Je rêve de ..

Publié le par CERISE (c'est mon p'tit nom)

muebles en chocolat que , entre les truffes de Noël et les oeufs de Pâues, on pourrait grignoter devant la télévision. Ainsi, la gourmandise fournirait-elle un prétexte au renouvellement périodique du décor intérieur.  (P. Bouvard - Mille et une pensées : 2005) 



MONA DE PASCUA  = dessert de Carême traditionnel en Catalogne et Valencia

Traditionnellement il était offert par le Parrain ou Marraine à leurs filleuls le dimanche de Pâques, après la messe, pour être mangé le Lundi de Pâques lors d'un déjeuner`, à l'air libre (chez nous on appellerait ça "pique-nique") avec, au menu, de la viande grillée ou paella.

En Catalogne, ce dessert a "dérivé" et s'est transformé en une tarte décorée avec des sujets en chocolats ou autres .. (Oursonne : tu vas souffrir ..  ) :

 

 



Recette toute simple pour les accros :

Unité de mesure : pot de yahourt

Ingrédients : 1 yahourt citron - 3 oeufs - 1 * de lait, 3 * de farine, 2 * de sucre, 1/2 * huile de tournesol, 1 sachet levure, peau citron rapée (ça c'est ce qu'on appelle : de la traduction littérale : vous prenez 1 citron, une râpe et vous frottez : le tour est joué !), 300 gr chocolat noir pour la finition (moua préfère - de loin - au lait si vous idem ajouter de la crême fraîche) : fondu bien évidemment (bain "marie" et tout le tatouin), beurre pour le moule.

1)  Mélanger tous les ingrédients dans 1 bol à l'aide (ça c'est un gain de temps et d'effort) d'un robot (ou fouet si vous n'avez pas) jusqu'à ce que la masse soit uniforme

2)  Beurrer le moule, soupoudrer de farine (légère couche), et mettre au four
position grill/four (180º : environ 45 mn .. enfin tout dépend du four donc surveiller cuisson (piquer avec couteau c'est ce que j'utilise),

3)  Laisser refroidir, démouler et couper par la moitié (sens horizontal préconisé), étaler marmelade de votre choix (pas indiquée dans ingrédient car tout dépend des goûts de chacun ..),

4)  Replacer la partie "dessus" sur la tarte, recouvrir avec chocolat fondu .. et là : PLACE À L'IMAGINATION !! (et ça .. on en a a revendre hihihi)

Truc : déco pour les "moins grands" ==> les "littlest pet" c'est super et .. pratique !!  hahaha

 
 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Noël ! Que de doux souvenirs éveille ce petit mot porteur de mille merveilles,<br /> à l'image du sapin orné, chargé de scintillantes décorations, autour duquel se déroulent toutes nos célébrations. Il faut profiter de cette belle occasion pour faire de cette célébration un temps<br /> rempli de joie et d'amitié !<br /> Mes amis bloggeurs, vous faites partie de ces gens dont j'apprécie tout spécialement la compagnie tout au long de l’année avec vos commentaires et vos articles, parce que vous dégagez une énergie<br /> positive et que votre joie de vivre ou parfois vos peines sont vraiment communicatives. Pour moi, vous n'êtes pas simplement que des connaissances virtuelles, vous êtes les amis du net qui ont<br /> beaucoup d'importance et Noël me semble particulièrement un beau moment pour vous l'exprimer bien tendrement.<br /> Nous aborderons la nouvelle année 2010 sans pouvoir espérer y trouver autre chose que ce que nous serons capables d'y apporter. Notre société ne c’est pas améliorée et celle-ci engendre chaque jour<br /> un peu plus de difficultés à vivre pour les mal lotis, pour les oubliés de notre monde égoïste ou les puissants se soucient très peu des malheurs des »petites gens ». A l'heure ou je vous parle<br /> des enfants, des femmes,des hommes , des familles souffrent et sont dans la misére.<br /> Quoique je puisse dire, mes vœux ne resteront que des mots qui ne pourront rien changer à ceux qui sont touchés par la maladie et la détresse. Mais ces mots je les exprime tout de même du font de<br /> mon cœur.<br /> Que vous souhaiter de mieux que: Dans votre vie: la santé, dans vos affaires: la prospérité, et beaucoup d'amour . Que ce Noël soit le plus beau, vous apportant en cadeau la gaieté et la tendresse,<br /> la joie et l'allégresse. Que la santé immortelle descende du ciel pour avoir soin de tous vos jours ! Un souhait de nous tous pour célébrer les fêtes. De notre coin de Cote d’Azur tellement choyé<br /> par l'hiver, nous vous souhaitons en chœur Soso et moi même de vivre un Noël rempli de mille douceurs, ainsi qu'une prochaine année à l'enseigne du succès.<br /> Paix et amour en ce beau jour de Noël !<br /> Merci à vous tous pour votre Amitiés.<br /> Soso & Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Merci Pat   Mes meilleurs à toi et les tiens de santé et que de bonnes choses pour 2010.  XXXX Bisous<br /> <br /> <br />
N
Merci.Je n'ai aucun autre mots en ce moment.
Répondre
<br /> ben moi ai ÉNORMES BISOUS<br /> <br /> <br />
B
BISOUS PAT
Répondre
B
BISOUS ET BONNE FETE PATFORZA NISSA
Répondre
M
Une torture pour les gourmands.....
Répondre
<br /> Vi je crois que nous sommes nombreux (ses) hahaha   Enormes bises à toi aussi<br /> <br /> <br />