ASSEZ !! CORRIDA = TUER POUR SE DIVERTIR

Publié le par CERISE renommée ainsi par l'homme que j'aime

Depuis de nombreuses années, je suis membre de l'association "ADDA" dont le but est la protection des droits des animaux; entre autre, nous menons chaque année une campagne
"NON AUX CORRIDAS" :
Hélas, l'époque de la célebration de ces barbaries est à son apogée !! 

C'est déjà assez difficile de voir les queues devant l'arène de Barcelone (HOURRA : il n'en reste plus qu'une seule) en temps normal .. mais les touristes arrivent ou sont sur le point .. et là, désolée, mais ça me provoque des nausées !!  J'ai, hélas, des amis qui essaient de me convaincre et me disent "c'est une tradition, un art que tu ne comprends pas" ..  et là ça bloque; pour moi c'est une science de la torture !  Désolée : n'ai jamais compris (et ma foi ne comprendrais jamais) un divertissement qui est synonime de douleurs (et je suis gentille).

Pour ceux qui ignorent les coulisses de cet "art" appelé la tauromachie voici le détail de ce que ces pauvres bêtes doivent endurer :

24 heures avant d'entrer dans l'arêne, le taureau est isolé dans le noir (pour que la lumière et les cris des spectateurs lui fassent peur).  Ses cornes sont raccourcies et meulées afin de protéger le torero; des crises de diarrhées sont provoquées par l'adjonction de sulfates dans l'eau qu'il boît (totalment désorienté lorsqu'il sort dans l'arêne). Ses yeux sont oints de gras afin d'atténuer sa vision; ses pattes enduites d'une substance qui lui donne de l'ardeur tout en le maintenant calme (pour ne pas enrayer l'action du torero ==> les fameux "passes").

Quant aux chevaux des picadors : jugés sans valeur commerciale, ils meurent généralement après 3 ou 4 corridas; sans parler des multiples factures des côtes ou d'éventrations ...
Les fameux "tabliers" qu'ils portent ne servent pas à les protéger mais servent uniquement à cacher les viscères au public (éventration).






 

 

 

 

 

 









Si le torero juge que le taureau a encore trop d'énergie, il demande au picador de faire son travail : qui consiste à diminuer sa vitalité en le piquant profondément à l'aide d'une lance. Cela a pour effet lui détruire les muscles et les nerfs situés sur le dos et le cou, lui provoquant des plaies, hématomes et hémorragies...

 

Puis, c'est au tour des banderilles qui, une fois plantées, ne peuvent plus ressortir. Leur fonction : douleurs et persistance de l'hémorragie.  Pour vous faire une idée : certaines font jusqu'à 8 cm de diamètre; ces dernières portent le nom de "castigo" (châtiment). Leur emploi n'est pas limité.




La perte de sang, les lésions des muscles et nerfs de la colonne vertébrale font que le taureau lève la tête anormalement permettant au torero de tourner autour de lui sans trop de danger et d'effectuer des "passes" qualifiées d'artistiques (ah : le beau mot est enfin là !).

Et là le suprême spectacle : l'entrée du "matador" plein de bravoure et courage (??) sous l'acclamation du public et, la "fiesta" continue jusqu'à ce que cette pauvre bête, moribonde, n'ai plus assez d'énergie pour bouger.

C'est alors qu'il est traversé par une épée "estocada" !!  Si il a un peu de chance : il meurt assez rapidement, car elle aura pénetrée dans ses poumons, le diafragame puis une artère principale lui provoquant ainsi une hémorragie et sera étouffé par son propre sang. 


 

 
























Mais c'est loin d'être toujours le cas !! alors il agonisera lentement : se résistant à tomber, cherchant une sortie .. jusqu'à ce qu'il reçoive le coup de grâce final avec le poignard "descabello", donnant fin à ces terribles tourments et être finalement  dépecé et trainé hors de l'arêne.  Seules preuves de ces horreurs .. les traces de sang sur le sol.


                    Maîtres ? Artistes ? Vaillants ?
             ou Ignorants, Arriérés, Imbéciles, Couards ..


Réflexions :

"L'amour des animaux est intimement lié à la bonté de caractère, de telle manière qu'on peut affirmer que celui qui est cruel envers les animaux ne peut-être une bonne personne"  (Schopenhauer)

Le 30 Juillet 1995, Antonio Gala a écrit un article dans lequel il déclarait "sa conversion à l'anti-corrida" et son repentir envers le taureau : ".. regarde comme il me regarde : toute l'innocence des animaux se reflète dans ses yeux; c'est comme une imploration. La querelle contre l'injustice inexplicable; la non nécessité de la cruauté"


Alors, NE SOYONS PAS INDIFFÉRENTS À SA DOULEUR .. regardes les larmes qui coulent sur son visage :




              CETTE TRADITION NE PEUT CONTINUER

Les corridas sont des spectables sauvages, cruels  et inhumains : indignes de tout peuple se disant civilisé.

    Unissons nous .. on peut changer la manière de penser de
    beaucoup de personnes :
       -  ne pas assister à une corrida
       -  boycotter les politiques, artistes et journaux favorables à cette   barbarie
       -  le plus important : apprennons à nos enfants le respect de tout être vivant

 

                        Pour EUX, pour NOUS :

 

 Visitez le blog de Una : www.unanimus.over-blog.com  vous trouverez toutes les dernières informations concernant ce mouvement européens.

 

Publié dans Non aux cruautés !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonsoir, si tu le permets je mettrai le lien sur mon blog en article pour que le plus grand nombre sache la vérité sur cette horrible "tradition", bisous de Bretagne, merci de ce que tu fais pour dénoncer cela
Répondre
C
<br /> Oh mais avec plaisir Anne !!  dsl (retard réponse) mais n'ai n'y le temps de me connecter. T'embrasse très fort.  A bientôt<br /> <br /> <br />
C
certaines personnes ont un sens de l'honneur mal placé et mal compris ... et malheureusement l'espagne excelle dans ce sens de l'honneur là !!! il n' y a qu'à voir ce qu'ils font à ces pauvres chiens qui ne gagnent pas leur course ( galgos / levriers ) ! de la barbarie à l'état pur !! indigne, tout l'inverse du sens de l'honneur justement !!!eux, n'ont qu'un vulgaire orgueil de macho !!ils trahissent ces pauvres bètes qui donnent tout pour eux, en les attachant par le cou à un arbre, jusqu'à ce qu'elle se pendent elles même à  bout de force !! ( voir site galgos, en lien chez moi )ils en sont à  l'age primitif du sens de l'honneur !!!merci de mener ce combat !!
Répondre
C
<br /> <br /> Suis au courant !! ici, hélas, pour une grande majorité .. nos compagnons (que ce soit chiens, chats, oiseaux ou autres espèces ..) ne sont pas comme chez nous des amis ou membres de la<br /> famille.  Espérons qu'ils sauront se remettre en question dans un proche futur ..<br /> Merci - Biss et excellent week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
U
Encore bravo pour cet article qui a le mérite de montrer combien, avant même que le taureau entre en scène, l'homme exerce sa lâcheté pour l'affaiblir en s'autoproclamant sans peur et sans reproche ! Corrida, l'art des couards !Tiens, pour Jean-Claudehttp://flac-aquitania.over-blog.org/il est dans la communauté amis des animaux et anticorridaNous avons du pain sur la planche !Bises à toi et aux filles d'ADDA !
Répondre
C
<br /> Ai plus que du retard dans la lecture de vos com. Mais ne vous oublie pas pour autant !!<br /> Merci et bon week.   Bisous<br /> <br /> <br />
B
C'est l'horreur à l'état pur! Et s'il n'y avait que ça! Ils ont aussi les lévrirers qu'ils pendent quand ils ne peuvent plus travailler. Quel monde nous vivons. Et on se dit civilisé.   Bon WE    Yvette
Répondre
C
Hélas ! Ce sont les jeux du cirque modernes !Que de mentalités et d' habitudes  changer !!!!Bonne journée Chantal :)
Répondre
C
<br /> Non hélas Clo .. pas moderne ces barbaries .. remontent (au moins) du temps des romains !! alors, on a du boulot !!<br /> Bonne journée et bon week-end ensoleillé.  Bisss<br /> <br /> <br />